|Le relais d'Assistantes Maternelles

RamDepuis janvier 2011, les communes de Tilques, Serques, Moulle, Moringhem, Houlle, Salperwick sont signataires d'une convention avec la commune de Saint-Martin-lez-Tatinghem. Le RAM de Saint-Martin-lez-Tatinghem intervient sur l'ensemble de ce territoire.

Aux futurs parents ou parents, - Le RAM vous aide à trouver un mode d’accueil adapté à votre enfant : listes des assistantes maternelles* mises à jour, information sur les modalités administratives d’une embauche, aide à l’élaboration du contrat de travail, informations sur les aides de la CAF, soutien dans les démarches et médiation possible dans les rapports avec l’employée.

Aux assistantes maternelles et candidates à l’agrément, -  Le RAM est pour vous, un lieu de rencontres et d’échanges, - Le RAM est à votre disposition pour vous soutenir dans l’exercice de votre profession (informations sur les textes réglementaires, aide à la négociation du contrat de travail, au calcul de la mensualisation, soutien et médiation possible dans les rapports avec l’employeur). - Le RAM est un lieu « ressources en documentation » qui vous permet de partager et d’enrichir vos compétences, - Le RAM contribue à la professionnalisation des assistantes maternelles.

Le blog du RAM permet de découvrir toutes les activités du RAM en cours et à venir :    https://ramsml62.wordpress.com

 

Plaquette ram 20161

Plaquette ram 20162