Bandeau serques2 1

France Info : Les soignants demandent à tout le monde de rester confiné

Les hospitaliers demandent à leurs proches et à leurs connaissances, de respecter les mesures de confinement maximales à partir de demain 27 mars, et au moins, jusq'au 3 avril 2020. Cette période correspond au pic d'infection et à la fin de la quarantaine des retours de métropole.
Un message à partager !

Communiqué des hospitaliers et FF • Publié le 26 mars 2020 à 12h14, mis à jour le 26 mars 2020 à 12h35

"Le personnel qui travaille à l'hôpital demande à tout le monde, à partir de demain, de ne pas quitter la maison. Le pire commence", écrivent-ils dans ce communiqué, "la date d'incubation arrive à échéance pour les personnes qui sont rentrées de vacances. De nombreux voyageurs, positifs, ignorent qu'ils le sont et vont commencer à sortir. Beaucoup de gens peuvent être porteurs. Il est donc très important de rester à la maison et ne pas interagir avec des personnes à l'extérieur". 
 
Le bout du tunnel va se rapprocher lentement

Pour ces professionnels qui sont en première ligne : "Du 23 mars au 3 avril, nous devons prendre soin de nous, car nous serons au pic de la contamination virale. Normalement dans ces deux semaines tous les malades infectés par le covid-19 vont affluer vers les services hospitaliers. Ce deux semaines devraient être suivie de deux semaines de calme et deux semaines où l'infection va diminuer".

NOUS SERONS EN STADE D'INFECTION MAXIMALE à partir de demain !

Veuillez transmettre ce message à tous vos contacts.

L entree des urgences d un hopital parisien