Bandeau serques2 1

Blog

Votre entreprise connectée et animée sur le web - OICA

Dans le cadre de sa stratégie numérique, La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer a souhaité développer une plateforme de territoire sur internet.
Cette plateforme numérique comprend un ensemble de 4 volets thématisés : le commerce, le tourisme et la culture, les services à la population et les démarches en lignes.

Les enjeux de la plateforme « commerce » s’inscrivent dans la démarche de la Charte d’Urbanisme Commercial pour soutenir les centres-villes, centres-bourgs et communes rurales.

90% des français vont d’abord sur internet avant d’acheter. C’est pourquoi, cette plateforme « commerce » a pour objectifs d’accroître, d’abord, la visibilité et la notoriété des commerçants et artisans du territoire, de réduire l’évasion commerciale et de favoriser la consommation locale.

La mise en place de cet outil fait l’objet du plan d’actions de l’Office Intercommunal du Commerce et de l’Artisanat.

Lire la suite

Retrouvez un travail avec Proch' Emploi !

Créé par la Région Hauts-de-France, Proch’Emploi met en relation les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent !

Lire la suite

Un poulailler a éclos au sein du groupe scolaire

Article La Voix du Nord du lundi 10 septembre 2018

Lire la suite

La commune de Serques recrute des animateurs pour l'accueil de loisirs

Logo accueil loisirsLa commune de Serques recrute des animateurs pour l'accueil de loisirs pour les prochaines vacances scolaires d'octobre, décembre 2018 ; février, avril, juillet et août 2019.

Merci de déposer vos CV et lettre de motivation avec vos disponibilités au secrétariat de mairie dès que possible.

Foire aux questions sur les Transports Scolaires en prévision de la rentrée scolaire

En prévision de la rentrée scolaire, voici une foire aux questions concernant les transports scolaires sur l'ensemble du territoire de la CAPSO !

  > http://mouveo.ca-pso.fr/se-deplacer/transport-scolaire/

Lire la suite

BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Lire la suite

Votre association 100% en ligne ! Pour créer, modifier ou dissoudre votre association

VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE !

Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faîtes vos démarches en ligne sur : Service-Public-Asso.fr

Ce service est proposé aux usagers pour simplifier leurs démarches : cette procédure 100% numérique est à la fois plus rapide, permet un traitement administratif accéléré et correspond à une démarche éco-responsable (pas de papier, pas d’encre, pas de déplacements).

Par ailleurs, ce service est accessible 24h/24, a une valeur juridique identique à celle d’une démarche au guichet et génère un accusé de réception une fois que le dossier est complet.

Un « Point numérique » est à votre disposition en Sous-préfecture de Saint-Omer (41 rue Saint-Bertin, 62 500 SAINT-OMER) du lundi au vendredi de 9h à 12h et au 03.21.11.12.33. Deux médiateurs numériques sont à la disposition des responsables associatifs et de tous ceux qui souhaiteraient être accompagnés dans la réalisation de leurs démarches liées aux Associations sur Internet.

Lire la suite

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités

Jeunes du 62

JEUNES DU 62

Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités. L’action départementale vise à favoriser l’acquisition de l’autonomie des jeunes et à encourager leur engagement citoyen.

Ce site internet est une porte d’entrée permettant de découvrir la politique jeunesse du Département et les différentes mesures spécifiques : mobilité, citoyenneté, emploi, etc. Il présente pour chacune d’elles les démarches à accomplir pour obtenir un accompagnement du Département.

En savoir plus : www.jeunesdu62.fr

Nouveau à Saint-Omer : Un comptoir de change agréé Banque de France

Vous partez à l'étranger : 
- en voyage (scolaire, famille, affaires)
- séjour longue durée (études, travail)
- pratiquer un loisir, faire un bonne affaire ou autre...

Nous pouvons vous fournir des devises du monde entier : 
- immédiatement ou sur commande (1 semaine)
- cours de transactions toujours net, sans frais sans commission supplémentaire.
- paiement espèces, carte bancaire (sur place, à distance) ou virement

Lire la suite

Participez à l'enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais !

Le Syndicat mixte Eden 62 lance, à partir du 2 Mai 2018, une enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais

Lire la suite

La maladie de Lyme et la prévention des piqûres de tiques

Logo sante publique

 

 

La maladie de Lyme : Qu'est-ce-que c'est ?

Lire la suite

Le programme LEADER : des aides pour mettre de la vie sur le Pays de Saint-Omer

Logo leaderDepuis 2015, le Syndicat Mixte Lys Audomarois porte, à l’échelle du Pays de Saint-Omer, le programme européen LEADER. Ce dispositif d’aide au développement des zones rurales permet au territoire de bénéficier d’une enveloppe financière visant à soutenir des projets privés ou publics en lien avec la gastronomie, l’éco-tourisme, les sports de nature et la filière bois.

Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, animatrice et gestionnaire de la démarche :

https://www.aud-stomer.fr/fr_FR/ressources/le-dispositif-leader.html?cat-typ=territoires&cat-val=pays_saint-omer

L’équipe technique du programme LEADER, se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.

Déchets ménagers - Une demande de bac, un bac cassé, ... ?

Bac casse

UNE DEMANDE DE BAC, UN BAC CASSÉ, ... ?


Pour toutes vos demandes sur la collecte, vous pouvez contacter le numéro vert au 0 800 676 053 ou remplir le formulaire en ligne sur le site de la CAPSO :
http://www.ca-pso.fr/contact-collecte/

Accueil au Centre de Loisirs le mercredi

> Télécharger le document : Dossier inscription des mercredis.pdfdossier-inscription-7.pdf (492.69 Ko)

(Jusqu'au mercredi 4 juillet 2018)

Lire la suite

L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille sur Saint-Omer

Logo e2cVous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !

Une formation qui s’adapte à votre projet

Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.

Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.

Lire la suite