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Centre de Loisirs de Serques : Dossier annuel d'inscription à l'ALSH

Accueils de loisirs sans hebergement serquesTélécharger et imprimer le bulletin d'inscription :

Format Word : Dossier inscription alsh 2018.docxDossier inscription alsh 2018.docx (39.57 Ko)

Format PDF: Dossier inscription alsh 2018.pdfDossier inscription alsh 2018.pdf (664.33 Ko)

BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.

Image001Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?

L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…

Vous avez déjà créé ?

Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…

Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.

Contact : www.bge-hautsdefrance.fr

Retour sur la journée Téléthon du samedi 2 décembre 2017

Organisation de la journée Téléthon avec le comité des fêtes, les associations Serquoise, les bénévoles....  

                                                                                                                                                                Merci à tous  

Repas au profit du telethon à serques suivi d' un lacher de ballons

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Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes

Portail cybermalveillanceLe gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :

  • Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
  • Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.

Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement.  Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.

D'abord expérimentée pendant  cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 !

Pour voter inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 !Oui je vote

Pour rappel l’inscription sur les listes électorales est obligatoire. Présentez-vous en mairie avec votre pièce d’identité, votre justificatif de domicile (et si possible votre livret de famille).

Inscriptions sur les listes électorales : c’est obligatoire !

Inscription listes electorales laclewebPour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie jusqu’au 30 décembre 2017 !

  •  Vous venez de changer d’adresse ou de vous installer dans la commune ?
    Présentez-vous en mairie pour procéder à votre inscription sur les listes électorales. Si vous ne régularisez pas votre situation suite à toute changement de domicile ou de résidence, vous vous exposez à être radié de la liste électorale.
  •  Rendez-vous en mairie avec : 1. votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport), 2. un justificatif de domicile (3. votre livret de famille si possible)
  •  L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire. Si vous partez de la commune, inscrivez-vous dans votre nouvelle commune d’arrivée : chaque électeur devant justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. A défaut l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.

Révision des listes électorales - Avis aux électeurs

Conditions d’inscription et cas du changement d’adresse

Il faut :

  •  être âgé d’au moins 18 ans la veille du 1er tour de scrutin
  •  être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes)
  •  jouir de ses droits civils et politiques.

En cas de changement d’adresse ou d’arrivée de la commune : merci de nous signaler en mairie votre nouvelle adresse. En cas de départ de la commune : merci de vous inscrire dans votre nouvelle commune d’arrivée.

La prime isolation : il serait dommage de ne pas en profiter

> Télécharger et imprimer ce document : Prime isolation.pdfprime-isolation.pdf (359.4 Ko)

Le test d'éligibilité peut se remplir en ligne à cette adresse: https://www.prime-isolation.fr

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La carte grise à portée de clic

Réforme de la délivrance du certificat d'immatriculation

Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au certificat d’immatriculation.

Désormais, la quasi-totalité des démarches liées au certificat d’immatriculation sont accessibles en ligne grâce des télé-procédures adaptées, sur le site de l’ANTS https://immatriculation.ants.gouv.fr

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Connaissez-vous la médaille de la Famille ?

La Médaille de la Famille 

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Mise à disposition de véhicules deux et quatre roues

L'association DÉFI MOBILITÉ

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Nouveau : Solidarité Travail s'implante sur notre territoire

         Particuliers, vous avez besoin d’aide dans vos tâches quotidiennes (emplois familiaux et autres travaux) ?

        Professionnels vous avez un besoin de main d’œuvre, remplacement de personnel, surcroit d’activité… ? 

        Participez à l’économie durable de votre territoire.

 Retrouvez-nous en mairie de Nordausques :

>  Jeudi (semaine impaire) de 14 heures à 16 heures
 

Siège social :    1 rue Sainte Marguerite – 62 500 Saint Omer    Téléphone : 03.21.98.95.35        http://solidaritetravail.fr

Permanences :

      >   Mairie de Nordausques : jeudi (semaine impaire) de 14h à 16h

      >   Mairie de Thérouanne : jeudi (semaine paire) de 14h à 16h

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Modification des jours d'ouverture de la Sous-Préfecture de Saint-Omer (Service cartes grises)

Source : La Voix du Nord Saint-Omer du jeudi 21 septembre 2017

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Rénovez vous-même votre maison avec les conseils d'un Pro !

Renovez vous meme votre maisonAPPEL A CANDIDATURES

> RENOVEZ VOUS-MEME VOTRE MAISON AVEC LES CONSEILS D'UN PRO

La CAPSO souhaite développer l’auto-réhabilitation accompagnée sur son territoire avec le soutien technique du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.

L’auto-réhabilitation accompagnée vous permet de réaliser vous-même une partie de votre projet d’amélioration thermique avec la garantie de bien exécuter les travaux puisque vous bénéficiez des conseils et du suivi d'un artisan spécialement formé.

Au préalable, un audit énergétique et environnemental (pris en charge à hauteur de 80%) et une analyse architecturale (intégralement prise en charge par la CAPSO) seront effectués.

Le coût de l’accompagnement par l’artisan sera financé à hauteur de 80 %. Il restera à votre charge les 20 % de l’accompagnement ainsi que l’achat des matériaux. Un projet de rénovation a déjà été sélectionné à Serques.

Envie de vous lancer dans l’auto-réhabilitation accompagnée ?

Demandez le dossier de candidature à lduterte@parc-opale.fr ou 03 21 87 86 26.

Votre projet doit concerner une maison construite avant 1948 en brique, en pierre, en craie ou en torchis.

Ce projet est soutenu par la CAPSO dans le cadre de la démarche « Territoire à énergie positive » du Parc naturel régional.

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Audojobs : Ce jour, 6769 offres d'emploi à pouvoir grâce au Pays de Saint-Omer

Bienvenue sur AUDOJOBS, espace dédié aux offres d'emploi et de stage autour du Pays de Saint-Omer

St omerLogo               Un territoire, un site, des milliers d’opportunités
                                                       >  
Voir le site Audojobs

Favoriser le développement de nos entreprises et le retour à l’emploi de tous les habitants du territoire est au cœur de l’action de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer. Pour optimiser vos chances, de succès et simplifier vos démarches de recherche d’emplois, la C.A.P.S.O. et l’ensemble des partenaires et des acteurs de la recherche d’emploi dans l’Agglomération ont unis leurs efforts pour vous proposer ce guichet unique qui rassemble l’ensemble des offres d’emploi , de stages et de formations disponibles sur le Pays de Saint-Omer.

http://www.audojobs.com/